750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie fascinante de sophie
31 août 2011

CLAFOUTIS SALEE

voici le clafoutis version salée, je le propose aux tomate cerise, estragon, thon

elle et plutôt facile et rapide a réalisé environ: 15-20 min pour 35 min de cuisson et surtout pas beaucoup de vaisselle!!!!!!

il vous faut :

40 cl de lait

120 g de farine

3 oeufs

1/2 sachet de levure

250 g de tomates cerises

80 G de gruyère

1 boite de thon

quelque feuilles d'astragon

 

Préchauffez votre four a 180 C°

Mélangez dans un récipient la farine, la levure, les oeufs, le lait, le fromage, les feuilles d'estragon coupez grossièrement. Salez poivrer.

Mettez les tomates (je les ai coupé en deux) au fond d'un plat a gratin préalablement beurrer.

Verser délicatement la préparation sur les tomates.

Emietter le thon et répartir sur la préparation.

 

Enfournez pendant environ 35 min il faut que le clafoutis soit bien doré.

A dégustez tiède ou froid.

 

Variante, on peux remplacer le thon par de la sardine, et le gruyère par un autre fromage a patte dur.

 

IMG_0295

 

 

bon appétit

 

 

Publicité
Commentaires
la vie fascinante de sophie
  • je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie. c'est avec bonheur que je fais partager mes recettes Je ne le précise pas a chaque recettes mais mes légumes et œufs sont BIO N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire a ma newsletter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Archives
la vie fascinante de sophie
Publicité