750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie fascinante de sophie
8 novembre 2013

COTE PREMIERE EN CROUTE D'ORTIE/BASILIC

Petit dialogue dans ma cuisine : 

mon homme : mais c'est des orties !!!!

moi : oui, c'est pour le repas de ce soir.

mon homme : (fait la mou).... (fait la grimace)

moi : bon d'accord !!! je ferrais un morceaux sans ortie.

 

fin du repas :

mon homme : c'est bon !!!

moi : alors je pourrais le refaire?

mon homme : oui!!!

 

 

pour 4 personnes :

4 cotes première d'agneau

5 feuilles de basilic,

7 feuilles d'orties,

1 càs de moutarde,

25 g  de beurre,

4 càs de chapelure,

1 càs d'eau,

sel, poivre.

Couper les herbes grossièrement, mélanger avec tous les ingrédients, jusqu'a avoir une pâte.

IMG_0974

 

préchauffer le four a 180c°.

Dans une cocotte (allant au four si possible) mettre la viande, ajouter du sel et du poivre,la faire revenir 5 min retournant.

Mettre la viande dans une assiette, y mettre la pâte sur l'un des côtés.

 

IMG_0976

 

Remettre la viande dans la cocotte, y verser 1 càs d'eau.

Mettre la cocotte non couverte au four, faire cuire 15 min.

servir avec des frites ou des haricots vert.

c'est la fin de saison des orties, mais j'ai réussie a en avoir dans aussi un champs voisin (il faut prendre les jeunes feuilles) ,  mais vous pouvez aussi en trouver sous forme de poudre en magasin BIO.  

 

Publicité
Commentaires
la vie fascinante de sophie
  • je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie. c'est avec bonheur que je fais partager mes recettes Je ne le précise pas a chaque recettes mais mes légumes et œufs sont BIO N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire a ma newsletter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Archives
la vie fascinante de sophie
Publicité