750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie fascinante de sophie
19 août 2011

TARTE POIRE MENTHE

Cette tarte donne un goût subtile a la poire avec une petite touche de fraîcheur grace a la menthe, c'est un dessert au note délicate.  

 

 

IMG_0057

 

PATTE SUCREE

 

200 g de farine

 

80 g de sucre

 

25 g de poudre d'amande

 

1 pincée de sel

 

125 g beurre très froid coupé en morceaux

 

1 oeuf

 

APPAREIL :

 

6 poires a cuire

 

1 càc de jus de citron

 

2 càs de sucre

 

2 càs de crème fraîche

 

1 oeuf

 

1 càs de farine

 

5 branches de menthe

 

 

Préparation de la patte repos 1hrs et 30 min :

 

Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre, et le sel. Mélanger bien.

 

Rajouter le beurre.

 

Sabler avec le bout des doigt un peux comme un crumble, attention il ne faut pas trop faire chauffer la patte

 

Ajouter l'oeuf pour avoir une patte homogène mais la travailler le moins possible il ne faut pas la chauffer.

 

Faites en une boule, l'entourer de film alimentaire et placer là au frigo pendant une heures minimum.

 

Au bout d'une heures retirer la patte (il vas être très dur, c'estnormal) l'applatir avec le plat e la main et finir son frasage l'aide d'un rouleau a pâtisserie.

 

Chemiser votre moule avec du beurre de la farine et d la cannelle en poudre ( mon petit délire du moment) et y déposer la patte? La piquer et remettre a frigo pendant 30 min.

 

Préparation de l'appareil :

 

pelez les poires et les coupez en cubes les mettre dans une casserole avec 3 branches de menthe, et le sucre, le citron, laisser cuire, il faut que cela fasse comme une compote avec des gros morceaux.

 

Une fois que la préparation de poires et refroidie y mettre la crème fraîche, l'oeuf battu, la farine.

 

Ciselé finement les feuilles de feuilles et les incorporez a la préparation.

 

Mettre l'appareil sur la patte.

 

Enfourner pendant 40 min a 180 C° Cuire a four chaud.

 

Servir froid.

 

Publicité
Commentaires
K
très original. Bravo. <br /> <br /> Kalinka
la vie fascinante de sophie
  • je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie. c'est avec bonheur que je fais partager mes recettes Je ne le précise pas a chaque recettes mais mes légumes et œufs sont BIO N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire a ma newsletter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Archives
la vie fascinante de sophie
Publicité