750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie fascinante de sophie
22 décembre 2011

RECETTTE DE BASE POUR UNE BUCHE

 

Voici une petite recette de bûche très facile a faire.

IMG_0040

Vous pouvez y mettre la garniture que vous voulais ( chocolat, gelée et fruit, confiture, pâte de spéculoos, nutella....) et laisser libre court a votre imagination pour la déco avec un glaçage, ou juste nappé d'un sirop. sur cette photo je n'avais pas encore fait la déco.

 

pour environ 7 personnes

préparation : 25min

cuisson : 10min

pour la pâte du biscuit :

6 oeufs entiers

150g de farine tamisé

15g de beuure pour la plaque

 

cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Dans un saladier, fouettez fermement les 6 jaunes d'oeufs et 3 blancs avec la moitié du sucre, jusqu'a ce que le mélange blanchisse et mousse.

Montez en neige les 3 derniers blancs en leur ajoutant peu a peu le reste de sucre, ne cessez pas de batte.

Puis incorporez-les aux jaunes en soulevant délicatement la préparation avec une spatule.

Ajoutez enfin la farine tamisé en la versant en pluie.

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre sans le cuire. Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé et avec un pinceau, badigeonnez-le de beurre fondu (c'est très important pour pouvoir rouler le biscuit).

Puis étalez régulièrement la pâte à biscuit sur 1 cm d'épaisseur avec une spatule.

IMG_0038

Mettez au four pendant 10 min : le dessus du biscuit doit juste blondir.

 

Avec une spatule recouvrez-le de la garniture de votre choix.

En vous aidant du papier sulfurisé, roulez le biscuit.

Tranchez les deux extrémités en biais cela peux vous servir pour la déco pou en faire faire "branche coupé"

j'espére avoir était assez clair dans mes explications.

Et voila une belle bûche maison pour noël.

 

Je prépare une buche glacé chocolat noir, chocolat blanc, et caramel au beurre salé.

Demain et vous poste la recette et les photos. Il faut si prendre a l'avance pour la faire au moins trois jours je n'ai qu'une sorbetière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
la vie fascinante de sophie
  • je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie. c'est avec bonheur que je fais partager mes recettes Je ne le précise pas a chaque recettes mais mes légumes et œufs sont BIO N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire a ma newsletter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Archives
la vie fascinante de sophie
Publicité