750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie fascinante de sophie
5 mars 2011

confiture de mangue a la canelle

c'est une recette a préparer la veille, elle et trés souvoureuse et ne demande pas beaucoup de temps de préparation ou même de cuisson. pour cela il vous faut : 2 kg de mangues 800 g de sucre de canne 1 c à c de poudre de cannelle ( ou de poudre de gingembre ou une gousse de vanille) 1 citron vert Préparation Eplucher et couper les mangues en dés. Mettre les mangues en dés, les noyaux, le sucre et le jus du citron vert dans un récipient. Laisser reposer une nuit au réfrigirateur. Puis ajouter la gousse de vanille, la fendre en deux, gratter et mettre la gousse. Faire cuire la préparaion. A partir de l'ébullition, compter 25 minutes de cuisson à feu fort, remuer de en temps. Nul besoin d'écumer. Vérifier au bout des 25 minutes la cuisson en faisant couler un peu de confiture sur une assiette. Elle ne doit pas couler trop vite. Ne pas laisser cuire trop longtemps. Retirer les noyaux, les gousses de vanille et mixer le tout. Mettre en pot. ATTENTION : Pour une meilleure conservation, mettre la confiture en pot stérélisé lorsqu'elle est encore brullante, fermer et retourner les pots jusqu'à ce qu'ils refroidissent. je cherche comment metre des photos sur le blog mais pour le moment ce n'est pas gagner.
Publicité
Commentaires
la vie fascinante de sophie
  • je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie. c'est avec bonheur que je fais partager mes recettes Je ne le précise pas a chaque recettes mais mes légumes et œufs sont BIO N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire a ma newsletter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Archives
la vie fascinante de sophie
Publicité