750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie fascinante de sophie
22 février 2011

gateaux yaourt a la banane

alors voici ma toute premiére recette sur ce blog.

ce gâteaux a connue un énorme succès surtout auprès de toute ma famille.
je suis partie sur une base de gâteaux yaourt, car c'est un gâteaux trés facile a faire et ou l'on peux faire participer ses enfants sans aucun probléme.

il vous faut :

1 yaourt nature
1 pot d'huile
2 pot de farine blanche
1pot de maïzena
3 œufs
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
6 banane (selon leur taille)

préchauffer votre four a 200°c.

dans un saladier verser le yaourt, le sucre, la farine, la maïzena, et l'huile.
bien mélanger le tout.

séparer le blancs des jaunes des œufs, mettre les jaunes dans la préparation précédente et mélanger.

monter les blancs en neige.
incorporer les blancs a la préparation en mélangeant délicatement, puis rajouter la levure, le sucre vanillé.

mélanger jusqu'à obtenir une patte lisse.

éplucher les bananes et les mettres dans une poêle avec un peux de beurre et du sucre ( pour en faire des bananes flambé)
une fois cuite "coupez" en rondelles.

mettre la moitié des bananes dans un moule beurré (ou avec du papier sulfurisé) fariné légèrement le reste des bananes que vous allez mélanger a la patte. (cela vas permettre aux bananes de rester au milieux du gâteaux)

versez la patte dans le moule et enfourner pour environ 30 min, attention certain fours cuisse plus vite que d'autre.

et c'est prêt.

si vous avez des questions, je vous répondrez.




Publicité
Commentaires
la vie fascinante de sophie
  • je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie. c'est avec bonheur que je fais partager mes recettes Je ne le précise pas a chaque recettes mais mes légumes et œufs sont BIO N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire a ma newsletter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Archives
la vie fascinante de sophie
Publicité