750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie fascinante de sophie
20 novembre 2011

BISCUIT ALGERIENS (HALWET ETTABAA)

Voici une recette que j'ai trouvé sur internet.

Des biscuits avec un bon goût citronné, idéal  lors d'un petit moment de détente avec un thé à la menthe.

 

3 oeufs

1/2 bol de sucre (bol = ceux pour le petit déjeuner)

1/2 bol d'huile

2 zeste de citrons

1 sachet de levure

500g de farine

décor : lait en poudre e sucre cristallisé

 

IMG_0347[1]

Dans un grand saladier, mélanger à la mains les oeufs et le sucre. Puis ajouter les zestes et l"huile.

Dans un autre saladier mélanger la levure chimique et la farine, et l'ajouter au fur et a mesure a la préparation oeufs/sucre 

Bien mélanger, la patte doit bien se tenir mais rester souple.

Avec vos mains former des croissants. Si la patte colle trop rajouter un peux de farine et huilé légèrement vos mains pour la manipulation.

 

Mettre au four pendant 15 min environ a 200°c, les gâteaux doivent avoir une belle couleur.

Publicité
Commentaires
9
en tout cas les deux hommes de la maison adorent
D
je note la recette, çà semble bien sympa comme petits gâteaux :)
la vie fascinante de sophie
  • je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie. c'est avec bonheur que je fais partager mes recettes Je ne le précise pas a chaque recettes mais mes légumes et œufs sont BIO N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire a ma newsletter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Archives
la vie fascinante de sophie
Publicité