750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie fascinante de sophie
27 mars 2011

j'ai voulue tester un des légumes dis "oublier",

1301219328872

j'ai voulue tester un des légumes dis "oublier", le PANAIS. j'ai décider de le réaliser en gratin.

c'est une recette simple, économique,rapide a faire, équillibré, en gros tout ce que j'aime.

 

pour cela il vous faut : pour 2-3 personnes

10 belles pommes de terres,

2 panais (comme je ne connais pas ce légume, je n'ai pas voulue en mètre beaucoup),

2 tranches de jambon,

1 gros oignon,

6 gousses d'ail,

1 cube aromatiques,

1 brique de crème fraîche liquide,

de la chapelure,

du gruyère,

du sel et du poivre.

 

Éplucher les légumes, et couper les en cubes. Les faire cuire séparément dans un grand volume d'eau. Il faut 10 min pour les panais, il doit rester croquant. Dans l'eau de cuisson des pommes de terre j'ai mis un cube pour donner un peux de saveur.

Pendant ce temps, éplucher l'oignons et l'ail les faire revenir dans une pôele jusqu'a légère coloration.

Couper le jambon en cube.

Prendre un plats a gratin, beurrer le.

Mettre une couche de pommes de terre, la préparation oignon/ail, le panais, le jambon et finir avec le reste de pommes de terre.

Dans un récipient mettre a crème salé et poivré verser cette préparation sur le gratin. saupoudrer le tout de chapelure et de gruyère.

 

Enfourner pour 25-30 min a 180°C

 

Servir chaud.

En modifiant légèrement la recette (oignon/ail, épices) j'ai réalisé le même plat pour mon petit comme cela il mange la même chose que nous.

On peux également le faire avec des lardons a la place du jambon.

 

Bon appétit.

 

Publicité
Commentaires
la vie fascinante de sophie
  • je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie. c'est avec bonheur que je fais partager mes recettes Je ne le précise pas a chaque recettes mais mes légumes et œufs sont BIO N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire a ma newsletter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Archives
la vie fascinante de sophie
Publicité