750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie fascinante de sophie
6 novembre 2013

pommes de terre farcies façon tartiflette

voici une tartiflette qui change.

IMG_0969

Pour 2 personnes :

6 pommes de terre,

75g de dés de jambon,

20 cl de crème fraîche liquide,

2 belles tranches de reblochon,

un demi verre de vin blanc sec ou d'eau,

sel, poivre.

 

Faire cuire les pommes de terre au cuit vapeur pendant 45 min, elles doivent être encore un peut ferme.

les vider a l'aide d'une petite cuillère, attention opération délicate, (chez nous, nous ne mangeons pas la peaux, donc j'épluche avant, cela tient quand même.) 

 

IMG_0968

 

Mettre la chair dans une casserole, ajouter les dés de jambon, la crème et une belle tranche de reblochon coupé en cube.

Quand la préparation commence a accrocher  au fond de la casserole, rajouter le vin.

Faire réduire, jusqu'a ce que la créme, a une consistance de fondue (environ 10 - 15 minutes)

 

IMG_0966

 

Préchauffer votre four a 240 C°.

Mettre la préparation dans les pommes de terre,  couper le reste de reblochon, y déposer un petit morceaux sur chaque pomme de terre, enfourner pour 10 minutes.

 

A déguster avec une petite salade de saison pour un repas complet.

Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette superbe recette j adore bonne journée héllyane
la vie fascinante de sophie
  • je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie. c'est avec bonheur que je fais partager mes recettes Je ne le précise pas a chaque recettes mais mes légumes et œufs sont BIO N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire a ma newsletter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Archives
la vie fascinante de sophie
Publicité