750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie fascinante de sophie
4 novembre 2013

VELOUTE DE CAROTTES

comme les carottes sont a un prix très abordable, je vous propose un velouté de carottes, très rapide et réconfortant par le mauvais temps qui s'installe.

 

Pour 3 personnes :

600 g de carottes,

1 oignons,

6 cl de crème fraîches,

2 c à s d'huile,

sel, poivre,

quelques brin persille,

 

Pelez et hachez finement les oignons.

Épluchez et râpez les carottes (elles vont cuire plus vite)

Faites chauffer l'huile dans un marmite, et y faire revenir les oignons 1 min.

Rajoutez les carottes, laissez cuire 5 minutes en remuant régulièrement.

Verser 1 litres d'eau et poursuivez la cuisson 15 minutes a couver.

Puis mixez la préparation jusqu'a avoir un beau velouté.

Y rajouter la crème fraîche, pour plus d'onctuausité.

Remettre sur le feu quelque minutes, servir avec le persille hachés finement.   

 

Pour un côtés plus festif, servir ce velouté avec des blinis aux saumons (recettes disponible sur mon blog) ou avec des croûtons a l'ail.

 

 

Publicité
Commentaires
la vie fascinante de sophie
  • je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie. c'est avec bonheur que je fais partager mes recettes Je ne le précise pas a chaque recettes mais mes légumes et œufs sont BIO N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire a ma newsletter
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Archives
la vie fascinante de sophie
Publicité